Audience

Audience auprès du Président du Conseil National de Transition (CNT)

 

Mardi 17 novembre 2015, le Président du Conseil National de Transition (CNT), M. Sherif Sy a reçu en audience une délégation composée du Président de la CODEL (coalition des organisations de la société conduisant une observation citoyenne du processus électoral à venir) et de ses partenaires techniques et financiers, notamment ECES, Diakonia, NDI et OneWorld.


A travers cette audience, le Président du CNT souhaitait renouveler ses encouragements à cette plateforme d’observation citoyenne et insister sur l’importance de celle-ci dans le renforcement de la transparence des élections. Avec des mots justes et pertinents, il a rappelé Ô combien le Burkina Faso était à la veille d’écrire une nouvelle page de son histoire et que la société civile avait toute son importance dans le bon déroulement de ce processus.


En recevant ECES, Diakonia, NDI et OnceWorld, le Président du CNT souhaitait saluer l’engagement des partenaires techniques et financiers aux côtés de la CODEL et les remercier de ce soutien indispensable.


Franck Balme, représentant  le Centre Européen D’Appui Electoral pour l’occasion, a expliqué les raisons de l’engagement d’ECES aux côtés de la société civile.  En effet, une observation électorale crédible et légitime repose sur une observation citoyenne garantissant ainsi une bonne transparence des élections. Le professionnalisme de la CODEL et de ses partenaires ne peuvent que nous inciter à soutenir cette aventure humaine et citoyenne.