Entrepôt CENI

Dans le cadre du Projet d’Appui à la Crédibilité et à la Transparence des Elections au Burkina Faso (PACTE-BF), le 27 Juillet 2015, les experts logisticiens du PACTE-BF, Stéphane Mondon, et André Amon ont effectué une visite de l’entrepôt central de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) à Ouagadougou. 

 

Cette visite a été l’occasion pour évaluer les espaces disponibles à la réception du matériel électoral, notamment urnes, scellés, lampes, piles, enveloppes sécurisées, cartons et classeurs,  acquis dans le cadre de l’appel d’offres lancé par PACTE-BF (ECES/PACTE-BF/AO/FO-01/2015) le 8/05/2015 et clôturé le 12/06/2015.

 

Compte tenu de l’état actuel d’occupation de l’entrepôt central de la CENI, les experts de PACTE-BF ont confirmé que la totalité du matériel commandé par ECES pour le compte de la CENI pourrait être entreposé sans difficultés.

 

Lors de cette visite, l’équipe de PACTE-BF a analysé la question de la sécurisation du matériel électoral en identifiant les points de facteurs et éléments qui doivent faire l’objet d’un suivi conjoint avec le Directeur Administratif et Financier de la CENI, M. Martin Banse.

 

Pour finir, une évaluation préliminaire des procédures de gestion de l’entrepôt central de la CENI a été réalisée. Cette première évaluation sera approfondie lors de l’analyse de la chaine logistique prévue dans le cadre du projet PACTE-BF.

 

Mis en œuvre dans le contexte du processus électoral de clôture de la transition au Burkina Faso, le projet PACTE-BF vise à contribuer à la tenue d’élections crédibles, transparentes et apaisées (pacifiques) à travers le renforcement des capacités des parties prenantes. Plus particulièrement le projet apporte un appui technique et opérationnel à la CENI du Burkina Faso et à ses démembrements et contribue au renforcement des capacités de cette institution à long terme. Le projet PACTE-BF est financé par l’Union Européenne, le Grand-Duché de Luxembourg, la République d’Autriche, la République fédérale d’Allemagne, la République Française et le Royaume du Danemark.