Sadou est titulaire d’un diplôme du cycle supérieur de l’Ecole Nationale d’Administration et de Magistrature (ENAM) de Ouagadougou. Il a complété ses études par une un cycle international spécialisé d’administration publique de l’Ecole Nationale d’Administration (ENA) à Paris, ainsi que d’une formation à la gestion des ressources en Afrique à l’Université de Washington DC (USA). Sadou possède également une solide expérience en matière électorale et de l’administration civile.

Sadou a été pendant 5 ans le secrétaire général de la commission électorale nationale indépendante (CENI) du Burkina Faso. Il a été le responsable permanent de l’institution, et a dû à ce titre organiser, coordonner, et contrôler toutes les activités entrant dans le cadre des élections : constitution du fichier électoral, traitement et distribution des cartes d’électeurs, implantation des bureaux de vote, évaluation et déploiement du matériel et des documents électoraux, le traitements des dossiers de candidatures etc. Sous sa direction, 5 scrutins ont été organisés au total. Il a aussi été amené, à la demande du Président de la CENI, à effectuer des missions à l’étranger pour l’évaluation et ou l’assistance électorale, ainsi que des  missions d’observation pour le compte d’organismes régionaux (CEDEAO) ou internationaux (Union Africaine ; Organisation Internationale de la Francophonie) notamment au  Nigéria, au Niger, au Togo, au Rwanda.

Plus récemment Sadou a été Secrétaire Général du Ministère de l’administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité (MATDS) ou il a été en charge d’assurer la gestion et la coordination administrative et technique du ministère. Il a enfin occupé le poste de chargé de mission au sein de ce même ministère.